• Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

    En classe, je fais travailler les élèves au maximum en manipulant ou avec des supports plastifiés avant de passer à l'écrit et de garder une trace dans leur classeurs.

    Les jeux sur l'ordinateur sont également un support qu'ils apprécient. La limite est qu'il n'est pas évident pour moi d'avoir un œil sur ce qu'ils font et de comprendre leurs erreurs, à moins de rester à côté de l'élève à ce moment-là mais ce n'est pas gérable avec les autres... Lorsqu'ils travaillent sur des jeux à l'ordi c'est donc plutôt en autonomie, lorsque la notion commence à être maitrisée.

    C'est aussi un bon support pour la classe à distance arf ou dans des temps plus ordinaires pour montrer leurs compétences à leur famille, s'entrainer avec eux. Lorsque je travaillais dans l'ordinaire et que des parents me demandaient plus de devoirs, je les orientais sur ce genre de ressources. Je ne dérogeais pas à mes valeurs sur les devoirs mais permettais aux parents qui souhaitaient accompagner leur enfant de le faire et sans que ce soit trop laborieux non plus...

    Le niveau de mes élèves est très hétérogènes et certains avancent très doucement dans les apprentissages, j'ai cherché des jeux pour tous les niveaux :

     

    Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

     
             

    Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

       
                

    Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

         
                 

    Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

           
                     

    Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

             
                      

    Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

               
                         

    Mesure - Lire l'heure - jeux en ligne

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :