• Pour la maison

    J'ai commencé pour le côté écologique il y a des années avec les noix de lavages qui ne m'ont pas tout à fait convaincues, alors j'ai trouvé une recette de lessive home made. J'ai ensuite découvert toutes les facettes du vinaigre blanc...

    Mes petites recettes, je n'y vois que des avantages : c'est bon pour l'environnement.... bon pour nous... avec beaucoup moins d'emballages.... économique...

    Mon objectif : faire la peau aux produits de la grande distrib dans mon placard à produits ménagers. J'aurais pu me contenter des marques écologiques mais ce n'est qu'en dernier recours, quand je n'ai pas encore trouvé la recette qui me convient (ou que Monsieur n'a pas acheté un truc qui pue "qui cette fois va faire briller le parquet" arf)

    Bon je l'avoue, ce n'est pas de tout repos : j'ai mis des années à trouver une recette de produit vaisselle qui me convienne (c'est fait depuis peu !! article à venir), je n'ai toujours pas réussi pour le produit du lave vaisselle (vieux lave-vaisselle qui s'engraisse et ne vidange plus... Monsieur à une patience d'ange... et m'a trouvé un compromis alors que j'étais prête à jeter l'éponge : mélanger de la poudre du commerce et la recette la moins pire).

    Tu trouveras ici les recettes et trucs adoptés à la maison :

                 
                 
                                           

    Pour la maison

                                        
      Essuie-tout lavable   Lessive et adoucissant       
  • Cela fait plusieurs années que je fais ma lessive au savon de Marseille. J'ai pas mal tâtonné avant de trouver une recette dont la texture me convenait et puis un jour j'ai trouvé :

    Ma lessive homemade

     Merci Anissina !! 

    Alors voilà, bye-bye les produits chimiques et polluants, je fait ma lessive écologique et économique !!!

    Avec cette lessive, notre linge est très bien lavé, à part les pantalons type costume en polyester & viscose de Monsieur, sur lesquels elle laisse des traces blanches. Par contre, pas encore de mini-nous à la maison, donc mon témoignage n'est valable que pour du linge normalement sale....

    En guise d'adoucissant :  celui d'Anissina (toujours ^^) à base de vinaigre blanc (ou juste du vinaigre si je n'ai pas pris le temps d'en refaire...)

    Alors bien sûr, sans lessive & adoucissant du commerce, le linge ne sent rien en sortant de la machine. On s'y habitue bien !   (je ne mets pas d'huiles essentielles, j'ai dû louper un épisode : à chaque fois que j'ai essayé, je ne les sentais pas vraiment...)

     

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique