• Maths - Calcul mental

     

         

     

                    

    Calcul mental

    Carrés magiques

     

                    

    Calcul mental

    Jeu de multiplication

       

     

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    Jeux en ligne - tables de multiplication

    L'enfant peut choisir de jouer avec l'une des tables ou toutes les tables. Chaque bonne réponse fait avancer le cheval marron qui doit gagner la course avec le blanc qui avance de façon régulière.

    Après trois bonnes performances pour une table, l'enfant peut jouer en solo : son temps est chronométré et peut être inscrit dans le tableau des scores.

                

    Jeux en ligne - tables de multiplication

    Logiciel à télécharger

     
           
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  • En rituel, en travail en autonomie, voilà de quoi faire calculer & cogiter les élèves, et ils adorent ça !!!

    Le principe : si on fait la somme de chaque ligne, colonne ou diagonale on obtient toujours même nombre (nombre cible écrit dans le nuage)

    ici : 4 + 3 + 8 = 15

          4 + 9 + 2 = 15

          4 + 5 + 6 = 15

          etc.

    Carré magique

    niveau 1 - 9 cases

    Carré magique

     

    (version modifiable)     -      police utilisée : Comic Sans MS

     

    Le contenu de ces fiches a été généré grâce au logiciel  "Carrés Magiques"

     

       
    niveau 2 - 16 cases

    Carré magique

    (version modifiable)   -      police utilisée : Comic Sans MS

     

    Le contenu de ces fiches a été généré grâce au site Miceft.fr
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  • Pour changer un peu et réviser les tables tous ensemble et de façon ludique :

                                        Cartes de multiplication pour jeu en classe entière.                             Cartes de multiplication pour jeu en classe entière.

    But du jeu : Etre capable d’associer le résultat écrit sur sa carte avec la bonne multiplication.

    Déroulement : La maîtresse distribue les cartes aux élèves côté résultat (il y a 32 cartes, certains en auront deux).

    Un élève commence : il retourne sa carte et lit la multiplication « 3x6 »

    L’élève qui a la carte « 18 » se lève, retourne sa carte, lit la multiplication et ainsi de suite.

        Attention : 3x6=18 & 2x9=18, il est possible que deux élèves se lèvent, leur demander pourquoi. C’est le plus rapide qui lira la multiplication, l’autre attendra son tour.

     

    Le jeu complet

     

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