• La semaine dernière, j'ai passé 3 jours dans une classe de CP-CE1 tous choupinous (la fée des remplaçants veille sur moi en ce moment !! ^^). En phonologie et en lecture ils travaillaient sur la distinction des sons [b] et [p]. Afin de m'assurer du temps avec les 6 ce1 et d'occuper les CP car ils bossaient bien et vite, je leur ai concocté cette petite fiche un peu complexe en me disant, on verra bien ! J'ai bien vu, ils ont été au top : ils ont cherché pendant deux fois 1/2 h pour certains, sans se décourager quand je passait leur dire "oh non, il reste des cases vides, ce n'est pas comme ça qu'il faut écrire le [o] / le [e]..."

    Distinguer [b] et [p] - écrire des mots comportant ces sons

     Une version de la fiche un peu moins dense pour les élèves moins à l'aise... 

    Distinguer [b] et [p] - écrire des mots comportant ces sons

    "boulanger" et "pompier" ne sont pas forcément évidents à écrire, je les ai choisis car en thème avec leur lecture du moment.

    Je mets ici la version modifiable de la fiche pour toute modif ou création de nouvelle fiche (ne pas hésiter à me l'envoyer, je l'ajouterai =)

    Distinguer [b] et [p] - écrire des mots comportant ces sons

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