• Gâteau au chocolat

     Edit du 01/04/2020 : ajout d'une recette plus détaillée (en Facile à Lire et à Comprendre) et en version modifiable

    Gâteau au chocolat

          

    Pendant les vacances, Ab. a eu 10 ans. Jeudi, An. a proposé de faire un gâteau pour fêter l'anniversaire de son camarade. J'ai trouvé l'attention adorable et comme Ab. est particulièrement mal en ce moment, je me suis dit que ça ne pourrait que lui mettre un peu de baume au cœur !

     

    Il a souhaité qu'on fasse un gâteau au chocolat, j'ai donc trouvé cette recette, relayée par Ophélie. Le gâteau est très bon, est plutôt simple du point de vue réalisation (pas de blancs montés en neige) et les proportions m'intéressent pour les maths. 

     

     

      Eh oui, on en profite pour faire des maths et de la lecture quand même !  wink2      
           

    Gâteau au chocolat

     
                

    Gâteau au chocolat

           

    les flascards pour aider les enfants non lecteurs :

    Gâteau au chocolat

     

     

    Bon, le travail autour de la recette n'a pas été motivant pour tous.... mais ils ont (presque tous) été super sages pendant la cuisine, ont pris beaucoup de plaisir (moi aussi) et Ab était fier comme tout de fêter son anniversaire à l'école ! cool

     

    avril 2020

    Gâteau au chocolat

    J'ai transmis la recette à mes élèves et à leur famille pour remplacer le groupe cuisine pendant le confinement. Je l'ai donc reprise en détaillant plus les étapes et en rédigeant façon "Facile à Lire et à Comprendre".
                

    Galette des rois au chocolat

                       

    Gâteau au chocolat

                       

     

    Gâteau au chocolat

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :