• Beurre de cacahuètes maison

    J'aime beaucoup la cacahuète et je suis donc très souvent séduite par de nouvelles recettes mettant en valeur cet ingrédient, souvent présent sous forme de beurre de cacahuète.

    J'achète les cacahuètes au kilo sur le marché ou au supermarché asiatique de Lyon mais pour le beurre de cacahuète, c'est plutôt saignage à blanc.... Je suis tombée une ou deux fois chez Lidl pendant une "semaine américaine" où ils vendaient des pots énormes au même prix que le petit pot de chez Carouf... Je me suis à chaque fois constitué un bon stock mais je ne fréquente pas cette enseigne suffisamment pour m'alimenter régulièrement....

    Aujourd'hui, je recevais mes sœurs et mes neveu/nièce = une belle concentration de gourmands => c'est parti pour les cookies à la cacahuète !

    Ayant, lors de la précédente recette à base d'arachide, mis le coup de grâce à mon ultime pot de beurre de cacahuète, c'était le moment de tester une recette trouvée il y a quelques mois sur ce site Beurre de cacahuètes maison  (merci Pinterest !).

    Bon, tout est en anglais alors je fais un petit résumé rapide, vous allez voir c'est un jeu d'enfant :

    mettre la quantité de cacahuètes désirée dans le robot et mixer jusqu'à obtenir une pâte (ne pas hésiter à faire des pauses pour ne pas faire surchauffer l'appareil). Si on a du mal à obtenir une pâte, ou si elle n'est pas assez "crémeuse", ajouter un peu d'huile d'arachide (ou une huile au gout neutre). Si on veut avoir un beurre de cacahuète croquant, prélever une partie des cacahuètes au milieu du mixage et les incorporer à la fin.

    Le résultat obtenu ne ravira peut-être pas les fans de beurre de cacahuète qui en mettent sur leur tartines (peut-être faudrait-il le sucrer un peu ?), mais il convient parfaitement pour faire des gâteaux !

    Beurre de cacahuètes maison

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:40

    A tester :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :