• Retour de Saône & Loire

    Retour de Saône & Loire

    Ma grand-mère m'a demandé d'emporter tous les kiwis qui restaient car ils commencent à s'abimer, une mes copines m'a filé une partie des tomates et des fruits qu'on lui a donnés, elle en a tellement qu'elle n'a pas le temps de les cuisiner...

    Bon ben, je n'ai plus qu'à me mettre au travail... J'ai acheté des bananes (ça va super bien avec les kiwis) et des citrons pour mon dessert de ce soir. Ma tarte au citron avait eu un grand succès auprès de nos amis, j'essaie de faire encore mieux avec cette recette trouvée chez Mercotte.

    Je fais une petite parenthèse sur les kiwis puisqu'en général ça étonne tout le monde... ce sont des vrais de S&L, qui poussent chez ma grand-mère ! Depuis 30 ou 40 ans, elle a deux pieds, un mâle et un femelle qui produisent beaucoup !  (maintenant on trouve des arbres hybrides, plus besoin d'en avoir deux) On ramasse les kiwis fin octobre-début novembre, avant le gel et ils mûrissent tout doucement pendant l'hiver. Et comme tout : les kiwis de ma mamie, c'est les meilleurs !!! wink2

                             Les kiwis - 90's

    Retour de Saône & Loire

                      

     

     Retour de Saône & Loire  
         

     

     

    et voilà le résultat :

    sauce tomate au basilic, compote banane-kiwi,

    crumbles banane kiwi et pomme kiwi.

    (les crumbles vont aller directement au congel : le gros pour être encore croustillant ce week-end et les petits pour mes desserts à l'école)

    Retour de Saône & Loire

                         

    Retour de Saône & Loire

     Les sablés à la crème citron ont bien eu le succès escompté, mais bon maintenant je suis mal : j'ai créé une grosse attente pour la prochaine fois... ^^

    Pour ma part, je ne suis pas fana de citron mais j'en ai profité pour essayer un vrai truc de gourmande qui me trottait dans la tête depuis un moment : fourrer mes sablés avec de la crème de caramel au beurre salé...

    Retour de Saône & Loire

    test validé !!!

    Ici, la recette des sablés est la même que celle que j'utilise depuis quelques années et elle fait l'unanimité ! Ne pas hésiter à doubler les doses si vous voulez juste faire des biscuits.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :