• Poisson de dentition

    Lors d'une commande chez Kallou, je suis tombée sur cette petite nageoire de dentition trop mignonne. Pile ce qu'il fallait pour bébé Raphaël et ses dents qui poussent !

    Pour ce petit poisson, je me suis inspirée d'un tapis d'éveil vu dans une pub de Nature et Découverte.

           

    Nageoire de dentition

    • J'ai commencé par tracer et découper deux poissons symétriques. Le premier dans un tissu jaune uni sur lequel je vais coudre mes écailles et l'autre dans mon beau tissu Mini Labo qui va rester tel quel. Sur le deuxième poisson, j'ai repassé le trait de délimitation de la tête au point zig-zag.
                                  

    Poisson de dentition

             

    Poisson de dentition

    •  J'ai ensuite préparé 10 écailles de couleurs différentes avec deux morceaux de tissu identiques cousus endroit contre endroit puis retournés, sauf pour le morceau de miroir que j'ai cousu en appliqué sur le tissus puis découpé autour de la couture.

    Poisson de dentition

     

    • Sur le poisson uni, j'ai fixé ma première écaille avec un ruban pour qu'elle soit mobile. J'ai ensuite continué en ajoutant une écaille à chaque ligne. Sur la quatrième ligne, pour continuer le décalage entre les écailles, il y aura des demies écailles sur les côtés.
                                  

    Poisson de dentition

             

    Poisson de dentition

    • J'ai ensuite assemblé les deux poissons endroit contre endroit. Et là : tour de magie ! (ou plutôt coup de ciseaux ;-) J'avais initialement prévu de mettre la nageoire de dentition sur le haut du poisson mais alors que je galérais avec la nageoire de queue, coup de génie -> je vais la remplacer par la nageoire de dentition. Non seulement c'est plus facile mais c'est aussi bien plus joli !!  

    Poisson de dentition

     

    • Après avoir retourné le poisson et fermé par une couture invisible, j'ai fait la bouche avec un point zig-zag et l’œil avec un des points broderie proposé par ma machine.
                         

    Poisson de dentition

          

    Poisson de dentition

    Lorsqu'il l'a eu entre les mains, Raphaël n'a pas eu besoin de mode d'emploi, il a mis direct la nageoire dans sa bouche !  wink2

    patron à venir 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :