• Bonbons gélifiés au jus de fruit

    Pour la semaine du goût, nous avons décidé avec mes collègues de mener chaque jour un atelier cuisine autour d'une des saveurs. Bizarrement, le sucré m'a été attribué... wink2

    Comme on cuisine souvent des gâteaux pour les anniversaires, je voulais trouver autre chose, avec les contraintes de la simplicité et la rapidité de la recette... La révélation m'est venue de Pinterest en voyant passer cette recette de bonbons gélifiés proposée par Végébon. Je l'ai testée avec de la pectine mais cet essai ne m'a pas totalement satisfaite car à la fin de la cuisson, le mélange devient vite un peu compliqué à manipuler, il faut aller vite pour remplir les moules (impossible avec mon équipe d'apprentis cuistots) et le démoulage s'est avéré complexe, les bonbons n'étaient pas suffisamment solides. L'idée me plaisant, j'ai cherché mon bonheur ailleurs et je l'ai trouvé chez Françoise. La recette ne change pas, sauf qu'elle utilise de l'agar-agar. Pour mon deuxième essai, j'ai tenté de mettre moins d'agar-agar, ça fonctionne très bien. Je me suis arrêtée là mais lorsque j'en referai, je tenterai de réduire encore pour voir si on peut obtenir une texture moins ferme... L'agar-agar ne gélifiant que lorsque le mélange est froid, ces bonbons sont très faciles à mouler, l'idéal pour mon moment cuisine !

    Bonbons gélifiés au jus de fruit

     

    Bonbons gélifiés au jus de fruit

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :