• 2015-2016 sur la route

    En MS, nous jouons au loto des lettres de l'alphabet. Clément ne connait pas le nom de la lettre "N" alors un autre enfant lui dit et j'ajoute que cette lettre est dans son prénom. Un enfant dit : "Le "N" est dans le prénom de mon papa, il s'appelle Stéphane." Maélys ajoute : "Moi, mon papa il s'appelle Cédric, ça s'écrit P A P A"          j'adore !!!

     

    En PS, la collègue que je remplace m'a demandé de faire faire des mosaïques aux enfants pour une exposition à laquelle ils vont participer. Quentin est assis à côté de moi, en train de choisir les petits carrés qu'il va coller sur sa plaque : "un bleu, un vert. Ah non, pas les Stéphanois !" Et il continue tranquillement sa mosaïque...          déjà ?!!

     

    Aujourd'hui, de passage dans mon école de rattachement (la même que l'année dernière), je travaille avec les ce1. Louis : "Mais en fait, t'as déjà été maitresse ?"    o_O  sachant que j'ai passé pas mal de temps avec eux l'an dernier et remplacé leur maitresse 2 jours, j'hallucine un peu.   5 minutes d'explications plus tard : Victor : "Mais en fait on croyait que tu avais un autre métier", Julien : "et que tu venais nous voir quand tu avais envie".                  non pas vraiment....

     

    En surnombre dans mon école de rattachement, je commence la journée avec la classe de maternelle. Au moment du regroupement, les enfants racontent leur week-end à leur maitre. Héloïse "On a dormi dans une maison qui était à personne et le matin on a pris le petit déjeuner."                         serait-ce un gîte ?

     

    Le lendemain, dans une autre école :  Naël, MS a ramassé des glands dans la cour, il vient nous les montrer en nous disant "J'ai ramassé des glands, ils habitent dans un chêne !"

     

    Nous parlons de l'automne et les enfants parlent des marrons qu'ils ont ramassés pour jouer, de châtaigniers, de champignons et de glands. Je leur demande s'ils savent où poussent les glands. Camille GS "Dans un glandisier"        logique en effet ! 

     

    Un enfant parle des vacances :  "On n'a pas pu aller dehors parce qu'il pleurait". 

     

    En MS-GS, nous faisons une activité de tri d'objets à l'aide d'un aimant. Les aimants et les objets se mélangent allègrement sur la table. Jessica, MS me demande plusieurs fois "Mais il est où mon amant ?"     difficulté de la maitresse pour la reprendre sans perdre son sérieux....

     

    En MS, à 11h30 au moment où les enfants partent, il reste 3/4 enfants avec moi. Je leur demande qui vient les chercher.       

    "- Et toi ? Tu pars avec qui ?                                                                                                                                                        

    - Je partirai  toute seule avec ma voiture ce soir quand l'école sera terminée.                                                                             

    - Ah parce que tu es une maman en fait !!                               oui c'est à peu près ça... ^^

     

    Lors d'un atelier peinture, une petite fille de GS dit à l'ATSEM qu'elle veut enlever ses chaussons car "elle a chaud aux pantoufles".     =)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :