-
Toise
A la naissance d'Ambre, la petite merveille d'un couple d'amis, j'ai eu envie de faire une toise pour changer des doudous musicaux.
J'ai utilisé une bande de tissu de 1 m 95 par 24 cm que j'ai encadrée par un biais.
J'ai ensuite réalisé une dizaine de porte-photos avec des chutes de nappe en plastique de 6 cm x 7,5 cm :
J'ai commencé par coudre un ruban sur la partie supérieure de mon cadre-photo.
J'ai ensuite fixé le plastique sur ma toise en cousant les 3 autres côtés.
Pour finir, j'ai recouvert les 3 coutures avec le même ruban. Entre les cadre-photos, j'ai appliqué les lettres de son prénom. Pour les autres espaces vides restants, j'ai commencé par faire le joli papillon proposé par Louise, tuto que j'avais dans un coin de mon Pinterest depuis un moment...
Fière de mon papillon, j'ai voulu tenter l'expérience avec d'autres modèles d'origami en tissu pour décorer le reste de ma toise.
Comment dire.... l'expérience n'a pas été très concluante...
Pas hyper emballée par mon idée de déco 3D et un peu lassée de mes broderies pour les graduations (j'ai fait les graduations et les nombres à la main -> trouver une solution plus rapide si c'est à refaire !!), j'ai un peu délaissé la toise pour d'autres créations... Noël est arrivé, apportant au pied du sapin le super livre de A Alletto alias Cré-enfantin. C'est dans les magnifiques illustrations qu'elle nous propose que j'ai trouvé mon bonheur pour parfaire la toise d'Ambre et être fière de mon travail :
Pour finir, j'ai fait un petit retour en bas pour pouvoir mettre un lest si nécessaire (un petit morceau de quart de rond par exemple).
Tout en haut, j'ai fixé un joli lacet sur un quart de rond pour pouvoir pendre la toise. J'ai passé la toise autour du quart de rond et n'ai fait un petit point de chaque côté pour permettre aux parents de réduire la hauteur de la toise pour le moment et de la dérouler au fur et à mesure de la croissance d'Ambre.
Tags : tuto, toise, cadeau, naissance, couture
-
Commentaires