• Tapis chouette

    Cet été ma copine Clem était à la recherche d'un tapis sur lequel pourrait jouer sa fille. N'ayant pas vraiment trouvé son bonheur, elle a pensé à moi.  cool   Voici donc mon cadeau pour le 1er anniversaire de Pauline !!

    J'ai agrandi un dessin trouvé sur le net pour me servir de patron. J'ai appliqué toutes les pièces, hormis le bec qui servira à maintenir la ouate. L'idée étant de faire un tapis réversible, j'ai réalisé deux chouettes très différentes :

    Tapis chouette

     
          

    Tapis chouette

     

    J'ai ensuite assemblé les deux chouettes endroit contre endroit avec un point de bâti pour être sûre qu'il n'y ait pas de décalage.

     

     

    Puis j'ai cousu à la machine de long de mon point de bâti, après avoir ajouté une couche de ouate sous mon tissu.

    Tapis chouette

     

    Tapis chouette

    Après avoir retourné mon ouvrage et l'avoir refermé par une couture invisible, j'étais prête à coudre le bec de la chouette. D'un côté j'ai appliqué le bec, de l'autre, j'ai fixé un morceau de tissu orange un peu plus grand. Attention à ce que le tissu reste bien en place quand on passe le tout dans la machine ! (Tu sens la mauvaise expérience ?!)

    Tapis chouette

                                                                    

    Tapis chouette

    Une fois l'appliqué réalisé, j'ai découpé le surplus de tissu. Le rendu est un peu mois net mais cela me semblait mission impossible d'arriver à faire correspondre les deux pièces sans décalage.   

    Tapis chouette

    Et voilà ma petite chouette prête à s'envoler pour le Sud !!

    Tapis chouette

                

    Tapis chouette

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :