• Tableau de suivi du service effectué

    En tant que remplaçant(e), il n'est pas évident de maitriser le nombre d'heures d'APC ou de réunion effectuées, ni de savoir où on en est...

    De plus, je vais avoir le plaisir de tester cette année les résultats de l'inconséquence de nos têtes pensantes avec une décision telle que "chaque commune fait ce qu'elle veut"... Donc sur les 33 écoles que compte ma circo, il y a plus d'une quinzaine de rythmes différents, certaines écoles de la même commune n'ayant pas la même organisation .... Ca va être fun...

    Lors de ma première année d'enseignement, dans le Rhône, il y avait les écoles qui étaient à la semaine de 4 jours et d'autres à 4 jours 1/2 avec 3h d'école 3 mercredi sur 4 ou bien 2h d'école tous les mercredi. Le tout avec une date de début des grandes vacances différente en fonction des cas de figure....

    Ça n'était déjà pas simple et je m'étais amusée à compter : officiellement j'aurais dû quitter ma classe à 14h30 le dernier jour. Je ne me suis évidemment pas posé la question de ma présence auprès de ces élèves dont j'avais la responsabilité depuis 4 mois mais je me suis tout de même interrogée sur la légalité d'une telle situation du point de vue assurance, droit du travail, etc.

    Bref, j'ai décidé de ne pas me faire avoir cette année (je dis ça mais bon, on pourra en reparler en juillet...) et j'ai donc fait un joli tableau excel pour calculer, semaine par semaine, le nombre d'heures effectuées et ainsi savoir un peu où j'en suis... Je le partage s'il peut être utile à d'autres remplaçant(e)s.

     

    Tableau de suivi du service effectué

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :