• Sac isotherme pour retourner étudier...

    Le sac à repas que je m'étais fait il y a 3 ans commence à fatiguer... la fermeture s'est cassée depuis un moment et je ne prends pas le temps de la réparer...

    Avec la formation, toujours besoin de transporter un repas mais plus de frigo à portée de main en arrivant sur les lieux. En juin, je me suis donc trimbalée un sac isotherme publicitaire un peu trop gros pour l'usage mais qui avait le mérite d'exister. Après des recherches peu fructueuses pour m'en acheter un plus petit et plus joli, j'ai décidé de sacrifier le sac isotherme publicitaire pour me faire celui de mes rêves avec mon tissu enduit Sac isotherme pour retourner étudier... !!! wink2

     

    Sac isotherme pour retourner étudier...

     

     

    J'ai réutilisé l'isolant et le film plastique blanc de l'ancien sac en réduisant les dimensions. Pour le montage, je me suis également basée sur le modèle de l'ancien sac : deux morceaux assemblés par la fermeture éclair d'un côté et par un biais de l'autre côté.

    J'ai bien galéré !! Je ne suis toujours pas copine avec les fermetures éclairs et un des côtés devait être cousu au milieu du rectangle. Un grand moment, j'ai tellement aimé que j'ai recommencé plusieurs fois....

    Pour finir : assemblage des deux parties puis pose d'un biais pour bien fermer. Je n'avais pas imaginé que ça serait aussi difficile ! L'erreur que j'ai faite c'est de coudre ensemble les deux tissus imperméables puis d'insérer la mousse isolante dedans. Du coup, je me suis retrouvée avec des bords très fins et le reste plus épais et un biais un peu à cheval. Sur un des côtés j'avais l'épaisseur jusqu'au bout et la pose du biais a été moins compliquée....

    Bon, il ne fait pas regarder de trop près, les coutures du biais sont vraiment horribles mais le feuilleton "sac isotherme" est fini et je le trouve magnifique !! (de loin...)

     

    Sac isotherme pour retourner étudier...

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :