-
Moon sand ou "sable magique"
Je passe quelques jours chez mes parents avec Mathis et Lola... passage en mode tata ! (d'ailleurs vous verriez le tableau : j'écris avec ma schtroumpfette couchée sur moi, en mode câlin, et qui répète la dernière syllabe de chaque mot de Louane - qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour !! ) J'avais vu passer la recette du moon sand sur Pinterest cet été et, en septembre, je suis allée dans une classe où il y en avait. Les enfants s'éclataient avec ça, c'est vraiment un super matériau ! Du coup, je me suis dit que ça serait une bonne occasion de le tester pour mes loulous. J'ai trouvé deux recettes assez différentes :
4 doses de sable - 2 doses de Maïzena - 1 dose d'eau
8 doses de farine - 1 dose d'huile
On obtient une pâte très agréable au toucher et qui s'agglomère bien, par contre niveau texture on est loin du sable !
Le réel intérêt de cette recette est d'être comestible, si on propose le moon sand à de jeunes enfants.
On ne retrouve pas la texture du moon sand du commerce qui est assez étonnante d'ailleurs : il est très doux avec une sensation d'humidité, c'est assez difficile à décrire en fait.
On a ici une sensation semblable au sable mouillé de la plage, il s'agglomère très bien. Il a tendance à sécher très vite (quand il est éparpillé sur la table par exemple) mais un peu d'eau et c'est reparti !
Dans les deux cas, cette activité reste contraignante en classe car elle est très salissante et nécessite un lavage de mains (ce qui n'est pas nécessaire avec celui du commerce), mais quel plaisir pour les enfants !
Tags : moon, sand, sable, magique, recette
-
Commentaires