• Se repérer sur un quadrillage - ASH

    La semaine dernière, j'ai attaqué "se repérer sur un quadrillage" avec mes loulous de la classe spécialisée. Ils se souvenaient l'avoir déjà fait et l'entrainement collectif au tableau s'est super bien passé. Le travail sur fiche un peu moins...

    Je leur avais imprimé une fiche faite pour des ce1 mais ils n'allaient pas forcément au même rythme et avaient tous besoin que je leur lise les consignes. Au final ils ont trouvé la fiche trop difficile alors qu'elle ne l'était pas, je pense...

    J'ai donc réadapté des exercices en ajoutant le dessin à côté de chaque mot afin qu'ils puissent être plus autonomes et moins effrayés par l'écrit.... On verra !   -> cela a très bien fonctionné !

                   

    Se repérer sur un quadrillage - enfants non lecteurs

                    

    Se repérer sur un quadrillage - enfants non lecteurs

     
        
     

    Se repérer sur un quadrillage - enfants non lecteurs

         

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Emilie
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:47

    Bravo pour ce travail! Il est très clair et bien construit. Cela va beaucoup m'aider car je travaille en cycle et les premières vont pouvoir être autonomes. Un graaaaaaaand merci :) 

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:02

    de rien, ravie qu'il puisse servir à d'autres   =)

    3
    flo
    Jeudi 11 Mars 2021 à 22:08

    Bonjour, merci pour ce partage. Je souhaite faire travailler mon fils qui a des difficultés dans ce domaine. Est-il possible de télécharger vos fiches ? Cordialement

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 10:34

        Bonjour, les fiches sont au format image, vous pouvez les enregistrer directement en cliquant dessus (clic droit - enregistrer l'image sous)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :