• Récitation

    Cette organisation est inspirée de la pratique d’Hervé, maître formateur qui m’avait accueilli dans sa classe lorsque j’étais en PE1.

    Le principe : les élèves disposent d’un stock de poésie dans lequel ils choisissent celle qu’ils veulent apprendre.

    30 min hebdomadaires sont consacrées à la récitation, les enfants soumettent leur travail à la classe quand ils le souhaitent.   Si la poésie est validée, son titre est inscrit dans le tableau de suivi, sinon elle sera présentée à nouveau lorsque l’élève sera prêt.

    Le cadre : des objectifs à atteindre pour chaque période.

    Récitation

    Ce fonctionnement me plaît beaucoup car les élèves lisent et écoutent plein de poésies tout au long de l’année (et moi aussi !) et ils sont très motivés par cette « liberté »  (choix de la poésie, choix du moment où ils récitent) et le droit à l’erreur qui leur est laissé.

    La fiche de prep

    Le tableau de suivi   (version modifiable)

    Les poésies   (version modifiable)

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :