• Programmes 2015-2016 : tableau récapitulatif pour les 3 cycles

    Un petit tableau récapitulant les connaissances et compétences associées présentées dans les programmes en maths et en français pour les mettre en parallèle sur les 3 cycles.

    Je n'ai pas modifié les différents énoncés, par contre j'ai parfois changé leur ordre pour pouvoir les mettre côte à côte dans le tableau. J'ai séparé les colonnes par une double ligne lorsque les contenus sont radicalement différents entre les cycles et ne peuvent être mis en correspondance.

    Non non, je ne m'ennuie pas pendant les vacances mais j'avais besoin de m'approprier un peu ce magnifique pavé de 200 pages...

     

    Programmes 2015-2016 : tableau récapitulatif pour les 3 cycles

     

    Le doc en version modifiable, si ce travail peut également servir à d'autres  :    

    Programmes 2015-2016 : tableau récapitulatif pour les 3 cycles

     

    A voir aussi : des outils pour le calcul de la répartition horaire d'enseignement :

    dans l'ordinaire et le spécialisé (Ulis, EMS, scolarisation à temps partiel)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 22:44

    je t'ai ajoutée ! Merci de ta participation !!! 

    2
    Vendredi 19 Août 2016 à 00:18

    de rien, merci pour l'ajout !

    3
    melnanie
    Mardi 30 Août 2016 à 08:35

    Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais à faire ... moi même encore plutot débutante, lorsqu'on démarre des remplacements, il n'est pas évident de voir tout de suite où en sont les élèves, et qu'est-ce qui est attendu d'eux ... ce genre de tableaux est plus qu'utile !! Quel dommage qu'il ne soit pas fourni par l'éducation nationale, ça me parait pourtant tout à fait adapté à la règle de "prendre les élèves où ils en sont et les faire progresser" ...

    Merci encore !

    4
    Mardi 30 Août 2016 à 18:47

    Ravie d'avoir pu t'aider ^^ je te souhaite une bonne rentrée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :