• Gels pour les cheveux

    Quand j'ai vu la recette, je me suis dit que ça serait top pour Monsieur et mieux pour ma belette de chat qui adore aller dans son cou et essayer lui lécher les cheveux (je sais il n'est pas net mais bon c'est un chat...)...

    Lorsque que lui ai annoncé "Je vais te faire du gel !", Monsieur a hésité entre la peur et le rire... Pas très open... et puis le temps que je commande les ingrédients et que je m'y mettes, (et que je ne lui rachète pas de gel), il s'est fait à l'idée et il a même fini par réclamer !

    Du coup, j'ai aussi pensé à mon neveu Mathis qui adore "faire la coupe" avec du gel... Il a même eu le droit au pot dédicacé !! (et moi à un "Elle est trop forte ma tata !" <3)

    Gel pour les cheveux

     

    Pour ce gel à base d'eau, de sucre et de gel d'aloe vera, j'ai utilisé la recette de Mini. En faisant un peu le tour du net, je me suis aperçue qu'il y a peu de variantes avec ces ingrédients. Petite info, le gel d'aloe vera est incolore, le gel pourrait l'être également mais je n'avais que du sucre de canne sous la main, ce qui donne cette petite teinte à mon gel.

     

    Bilan : 

    • il convient pour dresser les épis de Monsieur mais fait un petit effet "carton" qu'il n'avait pas avec sa cire coiffante du commerce... 
    • pour Mathis, ça ne fonctionne pas top... la coiffure retombe assez rapidement....

     

    Nous avons cherché une recette de cire coiffante, un peu effrayée par les 12 ingrédients (que je n'avais pas dans mon stock) et les 50 étapes, j'ai décidé que j'allais essayer avant un gel à base de graines de lin pour voir s'il est plus efficace pour Mathis (en plus faut pas un truc trop complexe pour que je ne soit pas obligée de refaire les stocks chez ma sœur ad vitam eternam...), s'il a une texture sur les cheveux plus sympa pour Monsieur et, en plus, j'ai lu que c'était bien sur les cheveux bouclés donc ça pourra peut-être bien remplacer la mousse coiffante qui booste mes boucles après le lavage des cheveux...

     

    Edit du 29/12/16

    Alors le gel de lin pour Monsieur n'a absolument pas fonctionné... Ensuite, il a un peu laissé pousser ses cheveux donc il n'a plus besoin de gel mais utilise de temps en temps du gel d'aloé vera pour dompter sa coiffure. Par contre le problème n'est pas résolu pour Mathis...

    Le gel de lin, quant à lui, est parfait pour moi !!!

    Gel de lin pour les cheveux

       

    C'est super facile à faire et les graines de lin on adore ça dans la salade alors il y en a toujours à la maison. (En plus les dernières que j'ai achetées ont été cultivées dans le village d'à côté, si on n'est pas au top là !  :) 

    Je fais plutôt des grandes quantités et je congèle le gel pour qu'il ne s'abîme pas. Je le mets dans des moules à glaçon et je me sors un glaçon tous les week-ends (pour des cheveux allant jusqu'aux épaules).

    Après avoir lavé et essoré mes cheveux, je tartine mes mains de gel et l'applique sur mes boucles, comme je faisais avant avec la mousse. S'il y a un peu trop de gel par endroits, ça fera un petit effet carton qui part dès qu'on se passe la main dans les cheveux.

    Pour former mes boucles correctement, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de mouiller mes cheveux tous les matins. Le temps passant, j'ai espacé l'application de la mousse pour n'en mettre plus qu'une fois par semaine, après m'être lavé les cheveux. Du coup, j'ai aussi pu espacer le lavage des cheveux passant de deux fois à une fois par semaine mais bon, à la fin de la semaine, avec les résidus de mousse c'était pas la joie... Malgré la mousse, je trouvais que le jour du lavage, mes boucles étaient moins jolies que les jours suivants... (si tu veux être bien coiffée, n'aies pas les cheveux trop propres...) Je n'ai pas ce problème avec le gel de lin : mes boucles sont nickelles dès le premier jour et pas de résidus qui alourdissent les cheveux au cours de la semaine. Je les trouve aussi plus brillants, plus jolis, mais ça c'est purement subjectif.  wink2

    Bon, bref, je suis super contente de ce gel et pour rien au monde je ne reviendrais à la mousse du commerce.

    La semaine dernière, alors qu'on discutait cosmétiques, j'ai donné quelques glaçons de gel de lin à ma copine Elisabeth qui a de très longs cheveux très bouclés, il n'a pas fallu longtemps avant qu'elle me demande la recette !!

    Ce n'est pas là que j'ai pris l'idée mais, une fois n'est pas coutume, je partage plutôt l'article hyper complet de Marie dont la technique est plus rapide que la première que j'avais testée...

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :