• Fabrication d'appliques en tissu

    A la fin de l'hiver, nous avons emménagé dans un nouvel appartement, plus grand. Niveau luminaires, les anciens propriétaires avaient mis des appliques dans toutes les pièces.

    Premières visites dans les magasins de luminaires : les prix sont relativement élevés dès qu’on veut quelque chose d’un peu travaillé, le peu de choses qui me plaisent ne plaisent pas à Monsieur, et inversement. Nous tombons d’accord sur un modèle et là, le vendeur nous explique que ça ne conviendra pas car certains modèles sont purement décoratifs et ne laissent pas trop passer la lumière.  Découragement….

    Au printemps, lors d’un salon de créateurs, nous tombons sur une potière qui fait des lampes et photophores en céramique. Coup de foudre immédiat et détour de 150 km lors d’un week-end en Lozère pour aller commander des appliques à Saint Quentin la Poterie dans la boutique des Souris Blanches.

    Et voilà, pour pas tellement plus cher que les articles de chez K**** ou L****, nous avons 4 magnifiques appliques en porcelaine, faites main, rien que pour nous !!

    Applique les souris Blanches Applique les souris Blanches    
      Applique les souris Blanches  
     Applique les souris Blanches    

     

    Lors d’un marché de la création, j’ai rencontré une créatrice, locale, cette fois, qui faisait de très jolies lampes avec des abat-jours en tissu à un prix tout à fait raisonnable. Je l’interroge sur une éventuelle production d’appliques… Réponse : « Je n’en fais pas mais je peux m’y mettre ». Super, je vois déjà défiler tous les magnifiques tissus de mes sites préférés !

    Lorsqu’on se contacte plus tard, grosse déception, elle me demande un prix super élevé, sachant en plus que je lui fournis le tissu car, avec Monsieur, on en a trouvé un qui nous plaît beaucoup dans la super boutique de Cécile (Bouillon de Couture). Alors là, en colère, je me dis « je ne suis pas plus bête qu’une autre, on doit bien trouver ça sur le net, je vais les faire moi-même mes appliques ! »

    Bingo, j’ai trouvé un tuto (ici) sur le site d’une boutique, donc il y a tout le matériel, et pour le prix d’une des appliques de la créatrice, j’en fais deux !!! 

         Fabrication d'appliques en tissu                         Fabrication d'appliques en tissu

    N’hésitez pas à vous lancer, c’est franchement pas compliqué – il faut juste être méticuleux(se) -, il m’a fallu moins d’une heure pour faire mes deux appliques et j'ai pu mettre un rappel de tissu dans ma pièce, trop classe !    

    J’imagine qu’on peut également mettre du papier sur les luminaires, grâce à la protection du polyphane…

    Encore deux pièces à équiper, chouette !    

    Février 2016 : les appliques pour le bureau faites par Monsieur !!       

    Fabrication d'appliques en tissu

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Julie L
    Vendredi 23 Août 2013 à 15:20

    Superbe!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :