• Chocolat blanc, ganache praliné et pralin

    Chocolat blanc, ganache praliné et pralin

          Ingrédients :

              chocolat blanc pâtissier (/au lait/noir)

              crème liquide

              pâte de praliné (ou pralinoise)

              pralin

    ∞ Faire fondre le chocolat pâtissier au bain-marie. Lorsqu'il est bien liquide, badigeonner l'intérieur des moules de chocolat avec un pinceau en silicone ou une toute petite cuillère. Mettre les moules au frigo. Couper le feu sous les casseroles : le chocolat restera liquide mais ne sera pas trop chaud, ce qui facilitera le travail pour passer la deuxième couche.

    ∞ Lorsque le chocolat a bien durci (au bout d'1/2h environ), mettre une deuxième couche de chocolat pour que la coque soit bien solide. Faire durci au frigo.

     ∞ Lorsque les coques ont durci, déposer une couche de pralin au fond.

    ∞ Dans une casserole, faire fondre de la pâte de praliné (ou de la pralinoise) dans de la crème. Du point de vue quantité on trouve souvent dans les recettes une équivalence g de chocolat / ml de crème (-> pour 100g de chocolat : 100ml de crème), le résultat est assez liquide, à moduler en fonction de ce que l'on veut obtenir....

    ∞ Couler la ganache dans les coques, sans aller jusqu'en haut. Laisser refroidir.

    ∞ Recouvrir de chocolat pâtissier, mettre au frigo et démouler une fois que le tout a bien refroidi. Conserver au frigo. (Dès lors qu'il y a de la crème, les chocolats vont se conserver moins longtemps que les autres).

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :