• 2014-2015 : sur la route

    Dans la cour, des élèves de GS arrosent le jardin : " Maitresse, il y a des bananes qui ont poussé dans le jardin !!" -> en fait ce sont des courgettes jaunes.   

     

    "Maitresse, tu sais pour le cadeau de la fête des mères des papas..." Kohaï, CP      

     

    Emile, CP     2014-2015 : sur la route  Bon, y'a des trucs qui rentrent... le tout c'est de savoir les réutiliser au  moment opportun....

      

    Dans ma classe en ASH : alors que je suis en train de leur lire une histoire (comme tous les mardis) Anthony, 7 ans "Ah mais en fait tu sais lire !!!"                           perplexe....

     

    De passage dans une classe, en art visuel nous réalisons un petit œuf de Pâques en 3d (cf thème Pâques en mater). Mickaël CP : "Je pourrai le mettre sur mon sapin ? " Moi "euh oui si tu veux. Mais tu as encore un sapin ?!" Mickaël "Non mais l'année prochaine !" et Théo, GS qui surenchérit : "Moi mon sapin on l'a jeté, il n'avait plus de poils."     ben vivement Noël prochain...

      

    Nous faisons un jeu de vocabulaire dans lequel il y a des séries d'images rassemblées par thème et les enfants doivent nommer le plus d'images possibles. Nous tirons une carte avec les "vêtements des filles". Parmi eux : "Un attache nénés" Solenn, MS

     

    A l'accueil. Anas : "Maitreeeeeese, Nicolas il m'a dit que je suis aveugle !"   Nicolas, MS "Ben oui, depuis tout à l'heure je lui parle et il n'entend rien !"       

     

    A la fin du 1er trimestre, nous avons travaillé sur les 5 sens. Quelques mois plus tard, j'apporte à mes élèves l'album suivant : "Les 5 sens du petit chaperon rouge". Moi : "Vous vous souvenez des 5 sens ? Quels sont les 5 sens ?"   Yacine, GS "le sens de l'humour"        en effet, sens indispensable chez les enseignants       ;-)

     

    PS, lever de sieste, Johan s'adresse avec un ton de reproche à une camarade qui avait fait un cauchemar : "Ben toi tu m'as réveillé en plein milieu de la nuit !  [réfléchit] En plein milieu du jour !"

     

    En maths : "ce matin nous allons continuer le travail sur les angles droits avec ..... [Ma Lisa toute fière d'elle qui termine ma phrase] l'urticaire !!! "        Lisa 10 ans (ASH)

     

    2014-2015 : sur la route

    En production d'écrit , les enfants doivent écrire ou me dicter une phrase en s'appuyant sur cette image. "La dame fait des crêpes avec un zoeuf" <3  Ewan 6 ans (ASH)

     

    Sans remplacement pour la journée, j'aide dans la classe d'une collègue. Alors qu'elle est en train de corriger des fichiers de maths :  Mathis, CP "- Mais maitresse, tu vas les emmener chez toi les fichiers ?                   - Non, pourquoi ?                             - Ben pour faire tous les dessins !" 

     

    Lecture d'un extrait de texte documentaire au ce1. Ca parle du chamois, je leur demande s'ils savent ce que c'est. Plusieurs élèves en cœur :  "le bébé du chameau".     raté.....

     

    J'ai fait la rentrée dans une classe de PS/MS/GS alors que leur maitre bénéficiait des ses 4 jours annuels de décharge de direction... Le dernier jour, alors que je leur annonce mon départ. Manon, MS : Mais moi ze vais être triste que tu t'en vas ! Mais tu sais, je vais te téléphoner chez moi quand je jouerai mais tu m'entendras pas"   <3 <3

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eli
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:00

    Comme c'est chou!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :